LEGIO III GALLICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


legio-gallica.forumgaming.fr https://legio-gallica.forumgaming.fr
 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les membres de la Légio
Sentinel
Setho
Hertmin
Sybérius
Arkantos
Terhius
Koratos
Crycrew

Derniers sujets
» Hasdrubal, nouveau memebre de la légion ?
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:15 par Hasdrubal

» Koratos est là
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:04 par Alvador

» Univers Total War : changements en prévision
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:04 par Stilgar

» Problème de réinstallation
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:08 par Hertmin

» Un tournoi
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:14 par SYBERIUS

» Premier Age : Total War
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:25 par SYBERIUS

» The third age total war
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:50 par Hertmin

» Nos messenger
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:51 par SYBERIUS

» Le vilain reprend !
les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:07 par Hertmin


Les sites références
Planete total war
Le site francophone sur la série total war

Total war.com

Le site officiel de la série total war

Conflits et Batailles de l'Humanité
Un site sur l'histoire des guerres

Tw center
Le site anglophone de reférence

Les Aigles Impériaux
Le site de nos alliés

Univers Total War

Rien de plus à dire, tout sur Total War.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les berserkers en les spartiate....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SYBERIUS
Aquilifer
Aquilifer
SYBERIUS


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31
Localisation : Granby(Canada,Qc)

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:17

ouais jai fait un partie ce soir et le mec en no rules navait que des berskers et a réussis a vaincre 14 unité de cavalrie prétorienne boussté dans le max(les zerkers létaient aussi) comment se fait-il?? et ensuite son allié un greek qui a fait un carré ultimement très serré n'a recu que de légère perte apres une séries de pluies de pilum fait par moi et mon allié ( moin d'une centainne de perte chez les greek apres la pluie de pilum et il y avait pour 600 meme plus de cohorte urbain qui irait au pilum.... et je tirais dans leur ou sur le coté en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
sentinel
Préfet
Préfet
sentinel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 83

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:13

Effectivement les berserkers sont de véritables plaies ouvertes.

Ils restent tres difficile à détruire. La cavalerie n'est pas une solution, trop fragile dans un combat de longue haleine et c'est justement là que les Berserkers sont forts.
Le mieux reste encore de maintenir une ferme unité d'infanterie.... et de subir le choc !!!!

Pour les phalanges de spartiates, je dirais que c'est le plus féroce ennemi du légionnaire. Une solide défense, un moral d'acier de damas. Tres difficile à vaincre lorsque notre légion à déja subit des pertes.
Je te conseil de lire les articles des "plans de batailles " sur le sujet, ou de voir quelques "victoire de la Légio " face à ce genre de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://legio-gallica.forumgaming.fr
{Pendragon}Zaariel
commilito (compagnon d'armes)
commilito (compagnon d'armes)
{Pendragon}Zaariel


Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2009

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:15

Pour les Berserkers, c'est facile, il suffit de les écraser sous les tirs des archers et des frondeurs. Même amélioré à 3 en défense, leur résistance aux tirs est ridicule...
Prendre des archers avec les sommes que vous prenez est assez rare, mais souvenez vous que toutes les unités germaniques ont des défenses très basses. Du coup ils seront obligatoirement rentables face à cette faction.

Une autre solution reste le très classique mur de piques des phalanges, de face une unité de berserkers n'a aucune chance de passer.

En plus les berserkers ont un dernier point faible: ils sont fou furieux, attaquez les au corps à corps avec de la cavalerie, puis fuyez le combat. Ils seront en transe et le joueur ennemi ne pourra plus les diriger. Du coup ils fonceront en ligne droite vers l'ennemi le plus proche qui n'est pas en déroute. Ils suffit de tourner autour avec vos cavaleries pour qu'ils courent comme des débiles...


Pour les carrés de Spartiates, une unité d'onagre reste encore la meilleure solution. Sinon il faut attaquer un coin du carré avec toutes vos infs et laisser vos cavaleries de l'autre côté. Les infanteries avec leurs pilums et leur force de frappe arriveront bien à passer en force dans un coin précis. Une fois le carré dessoudé, l'ennemi aura le choix entre voir ses hoplites se faire tailler par les urbains ou retourner ses troupes pour faire face à vos infanteries, et devenir vulnérables à vos cavs.
Ceci dit, j'y arrivait en 12k5 avec des gaulois, mais en 30 ou 50k avec des romains c'est peut-être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
jeune recrue
jeune recrue
Arkantos


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2009

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:18

J'ai fait un jour une défaite serrer avec scythes contre germains. Les archers monté sont efficaces. Essaye de trouver pareil avec les romains.
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIUS
Aquilifer
Aquilifer
SYBERIUS


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31
Localisation : Granby(Canada,Qc)

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:00

daccord merci pour les berserker mais le probleme du carré de spartiates dont je vous parle tout ses unites était coller dans un coin avec aucun trou possible a lintérieur (je vous en ferai la démonstration) je crois que la solution aurait été lartiellerie mais jme souviens plus si cétait no art no ele ou un no rules Embarassed les archers par contre ca n'aurait pas fait de tort.... cependant ils restaients que ses spartiates étaits seeré qu'ils avait de la misère a bouger meme si jaurais lancé du pilum avec toute mes legionnaire dans le meme coin pour essayé de faire une brèche s'était kasiment impossible de lavoir sans archers et artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin
Légat
Légat



Messages : 129
Date d'inscription : 04/02/2009

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:45

Syberius, si tu veux on se refait une rencontre demain.
Je te montrerais quelques trucs contre les germains et spartiates que je détestent.
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIUS
Aquilifer
Aquilifer
SYBERIUS


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31
Localisation : Granby(Canada,Qc)

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:12

ouais super si t capable detre la vers 16h
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin
Légat
Légat



Messages : 129
Date d'inscription : 04/02/2009

les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:09

16h chez moi ?
Bé peut-être, regardes alors sur TS-Aigle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les berserkers en les spartiate.... Empty
MessageSujet: Re: les berserkers en les spartiate....   les berserkers en les spartiate.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les berserkers en les spartiate....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGIO III GALLICA :: AUTOUR DU FEU :: La popote-
Sauter vers: